Le numérique comme catalyseur de la relation élève-enseignant
Il ne sera jamais question que les informaticiens se substituent aux professeurs. Pourtant les nouvelles technologies de l’information sont autant d’opportunités pour faciliter les apprentissages.
Nos équipes créent des outils numériques qui permettent aux professeurs et aux élèves de mieux travailler ensemble. Simple à prendre en main, intuitifs, ils doivent permettre une meilleure individualisation des parcours pour que chaque apprenant puisse progresser à son rythme.
L’accessibilité, partout, tout le temps
Depuis une tablette, un téléphone portable ou bon vieil ordinateur, les solutions développées par les ingénieurs Edulog sont accessible de partout. Notre engagement à ce sujet va plus loin, jusque dans les détails que la plupart d’entre nous ont la chance de ne pas voir : pour les interfaces dédiées aux personnes aveugles et pour les élèves DYS notamment. De nombreux échanges avec des partenaires dans toute l’Europe ont fait changer les pratiques de nos ingénieur.e.s. Les rencontres avec des apprenants nous ont conduit à la création d’une charte interne d’accessibilité qui est la fondation de chacune de nos solutions.
L’utilisateur au centre de la création des outils
Depuis 2010, Edulog organise des ateliers d’échanges et de formation avec des enseignants utilisateurs. À partir de ces réunions et des riches retours qui y sont exprimés, nos équipes développent des fonctionnalités au plus proche des besoins des utilisateurs du quotidien.
Cette démarche est aujourd’hui enrichie par le travail d’une équipe de UX designers (Designers d’interfaces utilisateurs) à nos côtés. À partir d’entretiens personnalisés, nous concevons des interfaces et des protoypes qui seront testés et optimisés pour lever les freins et vous aider à vous concentrer sur votre métier.