Dyspraxiatheca a pour objectif d’améliorer l’accès, la participation et les performances des élèves dyspraxiques, de 6 à 16 ans, au sein du système éducatif.
Dyspraxiatheca entend ainsi apporter des solutions et des outils pratiques aux élèves, aux enseignants et aux parents et être un espace de téléchargement et de partage de futures productions que les organisations, les entreprises, les écoles ou les particuliers pourraient produire.
Les partenaires associés à Edulog pour ce projet :
Les Apprimeurs est une gence numérique française spécialisée dans la conception et la productions de contenus enrichis, créatrice de solutions sur mesure pour répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs en termes d’accessibilité, d’interopérabilité et d’interactivité.
La Fondation Franchetti-Hallgarten (Italie) représente la tradition des écoles rurales où Alice Hallgarten et Maria Montessori ont expérimenté leurs méthodes éducatives. Elle est spécialisée dans les projets éducatifs innovants et l’inclusion sociale.
La Direction de l’éducation secondaire de la préfecture de Karditsa (Autorité de l’éducation) (Grèce) est un service décentralisé du Ministère grec de l’Éducation, de la Recherche et des Affaires religieuses.
La Municipalité de Lousada (Portugal) est une institution d’administration publique locale qui vise à poursuivre les intérêts de la population dans l’espace territorial du Conseil Lousada.
LogoPsyCom (Belgique) est une entreprise spécialisée dans la prise en charge des enfants atteints de dyspraxie et de dysphasie.
DYSPRAXIATHECA est cofinancé avec le soutien du programme ERASMUS+ de la Commission européenne. Son contenu et son matériel sont sous la seule responsabilité de ses auteurs. La Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation qui peut être faite des informations qui y sont contenues.